Mis à jour le mardi 23 juin 2020 by Olivier Delahaye
En accompagnement de leur formidable Abécédaire livré le 15 septembre dernier, l’APUR, l’IAUidF et la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris exposent en ligne 16 panneaux décrivant en cartes les grands enjeux métropolitains.
Cette exposition est téléchargeable ou visionnable gratuitement depuis le 1er décembre sur les sites des trois institutions, donc ici :
APUR
IAUidF
Mission de préfiguration
La Métropole du Grand Paris, c’est: 6,7 M d’habitants en 2014 dont 1,6 millions de jeunes de moins de 20 ans // une densité d’habitants au km2 près de 9 fois supérieure à la densité régionale // 46,8 millions de visiteurs /an : 1ere destination au monde // 4,1 millions d’emplois : 1er pôle d’emploi d’Europe // Une économie créative de 500 000 emplois : moteur de l’attractivité internationale // 7 créations d’entreprises sur 10 créées dans la région Île-de-France // 38 millions de m2 de surface 1er parc d’Europe de bureaux