Le nez du métro de la ligne 18 est choisi

180
design métro ligne 18
Print Friendly, PDF & Email

C’est la face 3 qui a gagné. Les Franciliens ont choisi le design de la rame du métro de la ligne 18 du Grand Paris Express, deux semaines après le lancement de la consultation.

Cette tête de rame offre des lignes fluides et intègre une signature lumineuse permettant d’annoncer l’arrivée du métro aux voyageurs sur les quais, ainsi qu’un pare-brise large offrant une possible vue panoramique sur l’avancée dans le tunnel et en stations

Ces rames de 3 voitures longues de 47 mètres pouvant transporter jusqu’à 350 passagers par rame et 100 % accessibles à tous, pourront circuler jusqu’à 100 km/h en mode automatique sans conducteur. Elles seront équipées de la climatisation, d’une connexion Internet, de la vidéoprotection, de prises USB, d’écrans d’information.

Les premières rames du métro de la ligne 18 sortiront d’usine dès 2024 pour une mise en service à l’horizon 2026 sur le premier tronçon de la ligne entre Massy-Palaiseau et CEA Saint Aubin (4 premières stations : Massy Palaiseau, Palaiseau, Orsay-Gif et CEA Saint Aubin).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.