Le nouveau forfait NAVIGO toutes zones

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Mis à jour le samedi 11 juillet 2020 by Olivier Delahaye

A partir du 1er Septembre 2015, les forfaits pass Navigo mois, Navigo semaine, Navigo annuel et le pass Imagin’R pour les étudiants vont évoluer en une formule unique le « forfait toutes zones » au prix du forfait 1-2 soit 70€/mois. Il permettra de voyager tous les jours de la semaine, en illimité, sur l’ensemble du réseau d’Ile-de-France, en bus, métro, train Transilien, RER, tramway et T zen. (Attention une exception est faite pour Orlyval).

Ce changement s’appliquera aux forfaits zones 1/2 – 1/3 – 1/4 – 1/5 – 2/4 – 2/5 – 3/5 alors que les autres zones, 2/3, 3/4 et 4/5 dont le tarif actuel est inférieur à 70€ restent inchangées. Ces abonnements bénéficieront toujours du dézonage le weekend, les jours fériés et lors des vacances scolaires.

Attention seul le pass Imagin’R pour les étudiants change, le forfait imagine R scolaire demeure identique. Il permet d’accéder gratuitement à toute l’Île-de-France uniquement les week-ends, les jours fériés, le soir de la fête de la Musique, la nuit du Nouvel An, pendant les petites vacances scolaires de la zone c (Toussaint, Noël, hiver et printemps) et du 1er juillet au 31 août.

Voici la nouvelle grille tarifaire:

Sur la droite, nouveaux tarifs applicables dès le 1er septembre 2015
Sur la droite, nouveaux tarifs applicables dès le 1er septembre 2015

4 Commentaires

  1. Il ne reste plus qu’à arrêter de me saigner pour mon logement parisien et de rejoindre la cohorte devers la grande couronne.

    Et ainsi de contribuer à l’étalement urbain.
    Superbe application d’un développement durable pragmatique….

  2. bonjour
    il y a une erreur dans l’article, suite à une confusion entre les abonnements Imagin’R scolaire et étudiants. Seuls les derniers sont concernés par le dézonage tous les jours de la semaine.
    Les lycéens doivent encore choisir leur zone domicile-lycée pendant la semaine.

    voir sur http://www.imagine-r.com/forfait/faq.aspx

  3. Et cela va augmenter le trafic dans des Transiliens déjà surchargés aux heures de pointe (+30% de trafic en 10 ans, sans quasiment aucune augmentation de capacité).
    Et faire baisser les recettes.

    Donc dégradation de la qualité de service mais pas de problèmes ce sera de la faute de ces incapables de la SNCF, pas des politiques qui prennent ces décisions démagogiques!

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