Le smartphone, compagnon indispensable du métro

114
Print Friendly, PDF & Email

Moovit, entreprise spécialisée dans les solutions MaaS (Mobility as a Service), a mené une enquête auprès des utilisateurs franciliens pour savoir de quelle manière ils occupaient leur temps durant leurs trajets en transports en commun.

Pour 33% d’entre eux, l’activité principale consiste à naviguer sur leur smartphone, essentiellement pour consulter les réseaux sociaux (51%) ou pour se tenir au courant de l’actualité (54%). Ils sont aussi 33% à l’utiliser pour des jeux.

Un autre gros tiers des répondants (31%) affirme passer son temps à écouter de la musique (sur leur smartphone ?) tandis que 19% expliquent lire. En majorité des livres (70%), mais aussi la presse (28%).

Pour le reste, ils sont 4% à travailler, 3% à dormir et 2% à écouter un podcast.

Le smartphone a pris une telle importance dans les transports en communs que l’enquête de Moovit révèle aussi que 56% des voyageurs souhaiteraient avoir accès à une connexion wifi gratuite et 52% à des prises USB ou des prises électriques.