Le T10 sera exploité par RATP Dev

66
Print Friendly, PDF & Email

Lors de sa séance du 11 octobre, le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités a validé le choix du groupe RATP Dev pour l’exploitation du tramway T10 et des lignes de bus environnantes. Ce contrat de délégation de service public débutera le 1er août 2022 pour une durée de 8 ans. A partir de cette date, RATP Dev participera aux opérations de préparation de la mise en service du T10, prévue pour l’été 2023.

Cette désignation intervient à la suite de la procédure de consultation lancée en 2019 portant sur 36 lots intégrés au réseau de transports en commun d’Île-de- France Mobilités, dans le cadre de la mise en concurrence et de la modernisation du réseau de bus de moyenne et grande couronne

Lors de la même séance, Transdev a été désigné pour l’exploitation des bus sur les territoires de l’agglomération de Saint-Germain Boucle de Seine. Ce contrat de délégation de service public débutera le 1er août 2022 pour une durée de 7 ans.

Le tramway T10 et les lignes de bus environnantes

L’objet de la délégation de service public consiste en l’exploitation de la ligne du tramway T10 et des lignes de bus desservant le sud de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris et le Nord de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay.
Les communes desservies sont :
–  Antony
–  Châtenay-Malabry
–  Clamart
–  Le Plessis-Robinson
–  Massy
–  Verrières-le-Buisson
–  Wissous

Le tramway T10 reliera Antony à Clamart en une vingtaine de minutes, en passant par Châtenay-Malabry et le Plessis-Robinson.

Le territoire de l’Ouest de l’agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine

L’objet de la délégation de service public consiste en l’exploitation de 14 lignes de bus incluant un service de navette de soirée, et un service de Transport à la demande, représentant environ 2 150 000 kilomètres commerciaux en 2022. Les communes desservies sont :
–  Saint-Germain-en-Laye
–  Chambourcy
–  Aigremont
–  Le Pecq
–  Le Vésinet
–  Marly-le-Roi
–  Mareil-Marly
–  Le Port-Marly
–  Louveciennes
–  L’Etang-la-Ville
–  Poissy
–  Versailles
–  La Défense (Courbevoie)