L’EM Normandie s’installe à Clichy

256
Immeuble H2B de GDG et Jean Michel Wilmotte à clichy
Print Friendly, PDF & Email

L’école de commerce va quitter son site du 16e arrondissement pour occuper l’immeuble H2B construit par Jean-Michel Wilmotte.

L’école de commerce EM Normandie quitte la rue du Ranelagh, dans le 16e arrondissement, pour s’installer à Clichy-la-Garenne. Elle vient de signer un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) pour la location de 14 000 m2 d’espaces de travail au sein du nouvel ensemble immobilier H2B, construit par Jean-Michel Wilmotte et commercialisé par le groupe GDG.

L’immeuble ne sera livré qu’à la fin de l’année 2021, mais l’EM Normandie en a donc déjà loué l’intégralité pour 12 ans fermes. Son développement ne lui permet plus de poursuivre son activité sur les 3 700 m2 de son site du Ranelagh. Il faut dire que l’école compte plus de 5 000 étudiants répartis sur cinq sites : Caen, Le Havre, Paris, Dublin et Oxford. À Clichy, sa capacité d’accueil sera de 3 000 personnes. Son nouveau campus proposera, sur 10 niveaux de superstructure avec rez-de-chaussée et de-jardin, 13 700 m2 d’espaces de travail et de services, complétés par 1 815 m2 de terrasses et jardins, 65 emplacements de parking, 45 places dédiées aux scooters et motos ainsi que plus de 250 m2 réservés aux vélos.

Côté équipement, outre les salles de cours : un auditorium en gradins s’ouvrant sur l’un de ses deux jardins intérieurs, des terrasses végétalisées, des espaces de fitness et de restauration, des aires de coworking et une gaming zone. H2B veut concrétiser « une nouvelle génération de lieux d’enseignement connectés, modulables et équipés de matériel de pointe pour favoriser l’apprentissage en mode projet et les interactions, en présentiel ou à distance et utiliser les nouvelles technologies éducatives digitales ».

Profitant du récent prolongement de la ligne 14 du métro, le nouveau site de Clichy accueillera des étudiants, un Executive Education Center, une maison des Alumni et l’incubateur-école dédié aux jeunes entrepreneurs.