Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 by Olivier Delahaye
En préparation de son événement qui se tiendra les 8 et 9 novembre à La Défense, le programme international Revolution@Work a dévoilé une étude réalisée par Ispos sur les nouvelles tendances au travail.
Elle révèle que 65% des Français travaillant dans un bureau sont intéressés par le télétravail, dont 24% qui le pratiquent déjà. Le télétravail est plus particulièrement répandu chez les cadres (41%) et les Franciliens (31%). Plus globalement, les Français interrogés voient dans le télétravail de nombreux avantages :
- pour leur bien-être : 70% estiment que le télétravail est une bonne chose pour le rythme de vie. Une perception renforcée chez les femmes (74%) et les Franciliens (77%). 64% des Français interrogés considèrent que c’est une bonne chose pour les salariés, et 62% que le télétravail favorise l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
- pour la productivité : 55% estiment que c’est une bonne chose pour les entreprises et plus d’un sur deux que cela favorise l’efficacité au travail.
- pour l’environnement et l’économie – 79% évoquent la réduction des embouteillages, et la décentralisation de l’économie en Province (71%). Une opinion plus répandue chez les Franciliens (respectivement 83% et 76%)
Révolution@Work
8 & 9 décembre
Tour Cœur Défense
Inscription gratuite
http://www.revolutionatwork.com