Les Franciliens appelés à choisir les noms de quatre stations de la ligne 14

Print Friendly, PDF & Email

Jusqu’au 4 juillet, Île-de-France Mobilités propose aux Franciliens de voter pour nommer quatre stations des prolongements de la ligne 14 du métro.

Gare Villejuif Gustave Roussy ligne 14
Perspective de la gare de Villejuif Institut Gustave Roussy. Crédit : Société du Grand Paris / Dominique Perrault Architecture

Depuis plusieurs années, Île-de-France Mobilités (IDFM) propose aux Franciliens de participer à certains choix concernant leur réseau de transport. Pour cette fois, il s’agit des noms de quatre des futures stations des prolongements nord et sud de la ligne 14, dont la mise en service est prévue en 2024. Pour chacune de ces stations, IDFM propose deux ou trois options pour lesquelles voter.

Kremlin-Bicêtre Hôpital (nom provisoire)

Située au Kremlin-Bicêtre, face à l’hôpital (CHU) de Bicêtre, cette future station sera implantée sur l’avenue Gabriel Péri et le long de l’autoroute A6. Elle devrait renforcer l’accès à l’hôpital, déjà desservi par la ligne 7 du métro.
Noms proposés : Kremlin-Bicêtre Hôpital / Hôpital Bicêtre

Villejuif Institut Gustave-Roussy (nom provisoire)

Au cœur du futur Campus Grand Parc, cette nouvelle station de Villejuif sera aussi desservie par la ligne 15 Sud du Grand Paris Express en 2025. Elle améliorera la desserte de la partie Ouest de la ville et sera localisée à deux pas du Parc départemental des Hautes-Bruyères, point culminant du Val-de-Marne dominant les vallées de la Bièvre et de la Seine, et bordé par l’autoroute A6.
Noms proposés : Villejuif – Gustave Roussy / Parc des Hautes-Bruyères / Campus Grand Parc

Chevilly Trois-Communes (nom provisoire)

Implantée à L’Haÿ-les-Roses, cette nouvelle station sera à la croisée de trois villes du Val-de-Marne : L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue et Villejuif, au croisement de la rue de Bicêtre, de la rue de Lallier et de la rue Paul-Hochard. Elle devrait conférer une ouverture régionale aux quartiers des Sorbiers et de la Saussaie, à Chevilly-Larue, de Lallier-Bicêtre et de Paul Hochart, à L’Haÿ-les-Roses, et de Sainte-Colombe, à Villejuif.
Noms proposés : L’Haÿ-les-Roses / Lallier-Bicêtre / Paul Hochart

Saint-Denis Pleyel (nom provisoire)

Cette future station fera du quartier Pleyel, à Saint-Denis, l’un des pôles majeurs de transport franciliens, accueillant notamment aussi les lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express. Le quartier Pleyel est, par ailleurs, au cœur du projet Paris 2024.
Noms proposés : Saint-Denis Pleyel / Carrefour Pleyel / Ignace Pleyel.

Le vote est ouvert jusqu’au 4 juillet 2022 sur la plateforme : https://je-choisis-le-nom-des-stations.iledefrance-mobilites.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.