Les Hauts de Rangiport sous maîtrise d’œuvre

59
Hauts de Rangiport Gargenville EPAMSA
Crédit : EPAMSA
Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à la consultation de maîtrise d’œuvre urbaine lancée en juin dernier pour la ZAC des Hauts de Rangiport, la commission consultative d’attribution des marchés de l’EPAMSA a désigné l’équipe composée d’Espace libre, d’Urban & Sens et de SETU (bureau d’études VRD) pour poursuivre le développement de ce quartier mixte à dominante résidentielle situé à Gargenville (78).

À 45 kilomètres à l’ouest de Paris, le quartier des Hauts de Rangiport, construit sur l’ancienne friche industrielle Porcher, s’étend sur 11,6 hectares. L’équipe sélectionnée aura pour mission de coordonner les prochains développements de cette ZAC qui s’inscrit dans un projet de ville visant le rééquilibre entre le nord et le sud de la commune.

Le projet urbain se poursuivra dans la continuité des axes initiaux : créer un quartier résidentiel qualitatif avec une offre de logements diversifiée pour accompagner les parcours résidentiels, développer les équipements de proximité et une offre commerciale attractive, valoriser les espaces publics végétalisés, pour offrir un ensemble urbain intégré et agréable à vivre. Au-delà de ces enjeux, le groupement devra relever de nouveaux défis que précise Emmanuel Mercenier, directeurgénéral de l’EPAMSA : « renforcer la structure paysagère, organiser un cœurde quartier tout en inscrivant le projet dans la démarche environnementale ambitieuse portée par notre établissement ».

Les Hauts de Rangiport : des travaux qui avancent

Le lot I bis, qui compte 35 logements (2 330 m2) et une crèche d’une vingtaine de berceaux, est en cours de construction. La livraison est programmée au printemps prochain. En entrée de ZAC, les travaux du lot H viennent de débuter. Cet ensemble d’une soixantaine de logements (3 900 m2) sera livré au premier trimestre 2022.

Les Hauts de Rangiport
11,6 hectares
700 logements à terme
8 900 m2 de commerces et d’activités
1 parc urbain de 1,5 hectare ouvert en 2016
1 groupe scolaire inauguré en 2018