Les véhicules classés Crit’Air 5 et non classés interdits de Grand Paris

Mis à jour le samedi 16 mai 2020 by Olivier Delahaye

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Climat Air Energie Métropolitain (PCAEM) adopté à l’unanimité le 8 décembre 2017, la Métropole du Grand Paris souhaitait mettre en place une Zone à Faibles Emissions (ZFE) dans le périmètre de l’intra-A86. C’est fait depuis aujourd’hui, la métropole du grand Paris vient de le confirmer sur son compte twitter par le message suivant « Le Conseil métropolitain adopte le projet de mise en place d’une zone à faibles émissions à l’intérieur de l’A86 à compter du 1er juillet 2019 pour les véhicules classés Crit’Air 5 et non classés ».

Cette restriction concernera 79 communes, 5,61 millions d’habitants et une première estimation donne le chiffre de 700 000 véhicules diesel. Pour entrer en vigueur, l’interdiction doit faire l’objet de consultations auprès de la population de chacune de ces communes. Les maires devront ensuite prendre des arrêtés. A la même date, la ville de Paris qui a déjà interdit les véhicules classés Crit’Air 5 depuis le 1er juillet 2017, passera à une interdiction pour les véhicules Crit’Air 4 et 5. La métropole relevera progressivement les seuils des vignettes avec pour objectif d’atteindre en 2030 le 100% de véhicules propres, donc électriques ou à hydrogène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.