Lobster films fait revivre les Halles des années 20

Print Friendly, PDF & Email

Installée au cœur du XIe arrondissement de Paris, la société Lobster film s’est donnée pour mission de restaurer et partager notre patrimoine cinématographique, des films rares et anciens, oubliés pour certains ou seulement visibles occasionnellement à la Cinémathèque pour les autres.

VINTAGE FRIDAY. De Georges Méliès à Marcel l’Herbier, de Julien Duvivier à Bill Morisson, la collection de 210 000 bobines couvre une période de 80 ans, du début du cinéma en 1895 jusqu’aux années 1970. Mais ce sont aussi 5 000 heures de films numérisées en HD ou en 2K, proposées sur leur site, en coffret DVD, et la possibilité d’accéder par un moteur de recherche à leur fonds pour commander une numérisation sur leur scanner 2K.

Dans cet extrait de Crainquebille, deuxième long métrage de Jacques Feyder tourné en 1923, la caméra du réalisateur nous emmène aux premières lueurs de l’aube dans le ventre de Paris, le quartier des Halles avec ses travailleurs, ses marchands ambulants et ses prostituées. De rares images des Halles de Paris dans les années 1920 et un film – Crainquebille – que vous pouvez trouver en DVD sur le site de Lobster films

Retrouvez le catalogue complet sur le site de Lobster films

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.