L’ORCOD du Val d’Argent déclarée d’intérêt métropolitain

Mis à jour le lundi 21 février 2022 by Olivier Delahaye

Lors de son dernier conseil métropolitain, la Métropole du Grand Paris (MGP) a déclaré d’intérêt métropolitain l’opération de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD) du quartier du Val d’Argent à Argenteuil, permettant à la ville du Val-d’Oise de franchir un palier dans sa lutte contre l’habitat indigne.

L’ORCOD concerne 34 propriétés et 3 400 logements sur 10 ans. Estimée à 100 millions d’euros, elle fera l’objet de financements en provenance de l’Anah, de la Région Île-de-France, de la Banque des Territoires, du bailleur CDC Habitat et des copropriétaires. La MGP y participera à hauteur de 7,2 millions d’euros tandis que la Ville d’Argenteuil et l’Établissement public territorial Boucle Nord de Seine contribueront pour 7,2 millions d’euros. C’est d’ailleurs ce dernier que la MGP a délégué pour mettre en œuvre et piloter l’ORCOD, « afin de disposer d’une gouvernance adaptée aux enjeux du projet et d’un cadre d’intervention respectueux des compétences en matière d’habitat des différents acteurs », est-il précisé dans un communiqué.

Dans un deuxième temps, une convention partenariale viendra préciser les modalités d’intervention de l’ensemble des partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.