Métropolis lance son appli

121
Print Friendly, PDF & Email

Pour accompagner le déploiement de son réseau de bornes de recharge de véhicules électriques au sein des communes de la Métropole du Grand Paris (MGP), le groupement d’entreprises Métropolis a développé l’application mobile Métropolis recharge, disponible sur Apple Store et Google Pay.

L’appli permet trois opérations :


1/ Trouver une borne : une carte interactive permet de vérifier la disponibilité de tous les points de recharge, de sélectionner la puissance de charge souhaitée et, pour les abonnés Métropolis, de réserver sa place à l’avance. 

2/ Lancer une charge : une fois la voiture raccordée à la borne, le lancement de la charge peut se faire via l’application qui permet en un seul clic de lancer, de modérer et de stopper une charge.

3 / Payer : le paiement s’effectue par carte bancaire, abonnement ou directement en ligne en utilisant le QR Code affiché à côté de chaque borne. 

L’application offre également aux utilisateurs différentes fonctionnalités et informations pratiques : une assistance technique, commerciale et administrative, un historique, des alertes, etc. Elle permet aussi de signaler à Métropolis tout dysfonctionnement temporaire ou toute dégradation. 

Métropolis est en train d’installer 700 points de charge sur une quarantaine de communes de la MGP. D’ici 2022, 5 000 bornes de recharge devraient être disponibles.