Mobileye et la RATP testent des véhicules autonomes dans Paris

Mobileye RATP voiture autonome
Print Friendly, PDF & Email

En partenariat avec le Groupe RATP, Mobileye, filiale d’Intel, met en place un service de véhicules autonomes (VA) à la demande dans Paris.

Mobileye a en effet obtenu un permis d’essai VA lui permettant de conduire des robotaxis autonomes dans les rues parisiennes ; la capitale représentant, avec son système viaire très complexe et sa grande densité de mobilités, un défi majeur et un terrain d’expérimentation idéal pour ce type de véhicule.

Pour ce test grandeur nature, Mobileye organise un service à la demande permettant aux employés des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann de demander ou de programmer un trajet pour se rendre au travail. L’application Moovit sera utilisable quatre jours par semaine et chaque véhicule d’essai VA de Mobileye sera en mesure de transporter deux passagers à la fois, ainsi qu’un conducteur de sécurité Mobileye et un copilote RATP.

À la direction de l’Innovation de la RATP, Côme Berbain se félicite : « En tant qu’opérateur leader de la mobilité autonome, nous sommes très heureux de proposer à notre client, les Galeries Lafayette, un nouveau service de mobilité, en partenariat avec le savoir-faire de Mobileye. Pour le groupe RATP, c’est l’occasion de tester un nouveau cas d’usage : un service de voiture autonome pour les entreprises, qui va aussi nous permettre de tester la technologie autonome du véhicule pour une éventuelle intégration sur d’autres modes de transport comme un bus ou un minibus. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.