Mis à jour le lundi 2 mai 2022 by Olivier Delahaye
La Société du Grand Paris a attribué le marché de génie-civil et d’aménagement de la section aérienne de la ligne 17 du Grand Paris Express.

La Société du Grand Paris a attribué le marché de génie civil et d’aménagement de la section aérienne de la ligne 17 à NGE Génie Civil, mandataire, dont les cotraitants sont NGE Bâtiment, CIMOLAI, NGE Fondations et GUINTOLI Grands Projets. Le marché d’un montant de 327,9 millions d’euros (HT), dont les travaux préparatoires débuteront à l’été 2022, comprend la réalisation de la gare Parc des Expositions, de 4 ouvrages en terre ainsi que de 3 viaducs situés sur l’ensemble de la section aérienne de 5,5 kilomètres traversant les communes de Gonesse, Aulnay-sous-Bois, Villepinte et Tremblay-en-France. Les maîtres d’œuvre, en charge de la conception et du suivi des travaux sont les groupements HUB17, avec comme mandataire Sweco et pour cotraitants principaux Ingerop et AIA Ingénierie, et Dietmar Feichtinger Architectes.
Le premier viaduc franchira les autoroutes A1 et A3, le deuxième la RD40 Sud, le dernier franchira quant à lui les voies du RER B et se poursuivra jusqu’à Tremblay-en-France.