Ouverture d’une PPVE pour l’Arena Porte de la Chapelle

189
arena porte de la chapelle
Print Friendly, PDF & Email

Une participation au public par voie électronique (PPVE) s’est ouverte ce 26 avril concernant le projet de l’Arena de la Porte de la Chapelle, préalable à la délivrance du permis de construire.

L’Arena est l’une des composantes urbaines de la ZAC Gare des Mines-Fillettes, dans le 18earrondissement, elle-même partie intégrante du vaste réaménagement du secteur Paris Nord Est qui comprend, parmi ses grands ensembles urbains, les anciens entrepôts Ney, le quartier Chapelle International, la ZAC Chapelle Charbon et le futur campus Condorcet.

L’Arena doit être livrée en juillet 2023 pour accueillir plusieurs épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. En phase héritage, elle deviendra le stade de résidence du Paris Basketball, accueillera des compétitions sportives ainsi que des concerts et spectacles.

La procédure de PPVE se déroulera jusqu’au 30 mai 2021 avec une présentation du projet le 10 mai (par webconférence ou en présentiel si les conditions sanitaires le permettent) et une restitution de la participation du public le 30 juin (par webconférence ou en présentiel si les conditions sanitaires le permettent).

Le dossier de présentation est ici.
Les liens pour les webconférences sont ici.