Paris 204 : le Village des athlètes définitivement lancé

223
Village des athlètes Secteur E
Print Friendly, PDF & Email

Avec les signatures des actes de vente des secteurs D et E, le Village des athlètes franchit une nouvelle étape de sa concrétisation.

À la suite d’un processus de commercialisation démarré en 2019, la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) a réitéré la signature des actes de vente des terrains situés sur les secteurs D et E du futur Village des athlètes, faisant des deux groupements signataires les propriétaires des projets

Pour le secteur D, la SCCV Quinconces (Caisse des Dépôts, Icade Promotion et CDC Habitat) a ainsi signé une promesse de vente en état futur d’achèvement du programme de bureau d’environ 9 200 m2 à la SCI Quinconces constituée d’Icade Foncière et de la Caisse des Dépôts. Le projet global représente 51 700 m2 de surface de plancher, dont 18 % de bureaux, 5 % d’activités et commerces et environ 650 logements. La Caisse d’Épargne Île-de-France apporte le financement à la SCI Quinconces pour un montant de près de 93 millions d’euros.

Le secteur E est propriété de la SSCV Héritage, composée de Nexity, Eiffage Immobilier, EDF et CDC Habitat. Ce secteur recouvre environ 53 000 m2 de surface de plancher pour 525 logements, un immeuble de bureaux, une crèche et des locaux d’activités et commerciaux.

Pour rappel, quatre secteurs composent le futur Village des athlètes. Les secteurs D et E se trouvent sur la commune de Saint-Ouen et sont commercialisés par la SOLIDEO dans le cadre de la ZAC « Village olympique et paralympique ». À Saint-Denis, le secteur Universeine (secteurs A et B, 109 000 m2 de surface de plancher) fait l’objet d’une convention partenariale entre la SOLIDEO et Vinci. Enfin, un dernier secteur situé à L’Île-Saint-Denis sur 46 800 m2 de surface de plancher est commercialisé par la SEM Plaine Commune Développement dans le cadre de la ZAC « Écoquartier fluvial ».