C’est un Paris joyeux, amoureux et souriant que nous découvrons avec le film tourné en 1965
VINTAGE FRIDAY. Voici une deuxième pépite de British Pathé, que l’on se doit d’associer à notre publication de juin dernier où nous suivions le voyage d’un couple d’Américains à Paris en 1965. C’est ce même Paris des années 60 que nous retrouvons aujourd’hui, tout en couleur, illuminé des néons de la nuit, recouvert d’un manteau de neige en hiver, aux parcs et jardins fleuris au printemps, aux terrasses de cafés bondées en été et à la lumière d’automne qui apporte une douceur poétique à la ville lumière.
De Pigalle à la place du tertre, de Notre-Dame à la Tour Eiffel, en bateau sur la Seine ou en train au jardin d’Acclimatation, c’est un Paris joyeux, amoureux et souriant que nous découvrons. Un film qui parle autant de Paris que des Parisiens.

Paris A City For All Seasons (1960-1965), un film Britsh Pathé que vous pouvez retrouver avec de nombreuses autres archives sur http://www.britishpathe.tv/