Paris veut des JO à vélo

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le jeudi 16 février 2023 by Olivier Delahaye

La mairie de Paris et la Seine-Saint-Denis ont présenté leur plan d’accessibilité vélo pour les sites des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : 85 km de pistes et 13 000 stationnements sont prévus.

Piste cyclable pour les Jeux olympiques
Visuel de la future « Olympiste » quai Jacques Chirac

« Les associations nous disent qu’on ne va pas assez vite, et elles ont raison. Il faut accélérer. » Ce 14 février, la maire de Paris Anne Hidalgo présentait le projet de la capitale pour les pistes cyclables des Jeux olympiques 2024. En matière de vélo, comme pour ce qui concerne la végétalisation ou la problématique de la propreté de la Seine, la volonté de la ville est de se servir de l’opportunité de l’organisation des JO comme d’un accélérateur. Et l’idée est simple : relier tous les sites parisiens, mais aussi ceux situés en Seine-Saint-Denis par des pistes cyclables, « d’autant, appuie Anne Hidalgo, que le Grand Paris Express (dont une partie devait initialement être ouverte pour 2024, NDLR) ne sera pas au rendez-vous ».

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.