Paris veut mettre le vélo au pouvoir

Mis à jour le samedi 18 février 2023 by Olivier Delahaye

Par la voix de David Belliard, la mairie présentait son nouveau plan vélo 2021-2026 ce jeudi 21 octobre 2021. Un programme à 250 millions d’euros qui doit faire de Paris une ville 100 % cyclable à l’issue de la mandature.

Plan vélo Paris

Paris n’est sans doute pas la capitale mondiale du vélo qu’elle projetait de devenir en 2015 lorsqu’elle se dotait d’un plan vélo déjà très ambitieux budgété à 150 millions d’euros, mais elle poursuit une politique qui ne cesse de s’étoffer depuis 1995 et l’historique plan vélo de Jean Tibéri, qui avait mené à créer plus de 250 km de pistes cyclables en six ans. Après plusieurs poussées, la crise sanitaire semble avoir effectivement vaincu les dernières résistances. Le vélo à Paris est plébiscité et fait consensus. La mairie de Paris peut mettre 250 millions sur la table (ou plutôt sur les pistes) et enfoncer le clou. L’objectif n’est plus de promouvoir la pratique, mais de faire de Paris une « ville 100 % cyclable ».

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.