Parisculteurs Saison 4 : les lauréats dévoilés

136
le jardin du campus necker
Le jardin du campus Necker - Crédit : Les Invasifs
Print Friendly, PDF & Email

Ce 28 septembre, Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, a dévoilé les 17 projets lauréats de la saison 4 de l’appel à projets Parisculteurs.

Cette nouvelle saison des Parisculteurs comporte 11 sites dans Paris et 6 sites répartis sur 6 autres communes franciliennes. Hors Paris, 3 départements franciliens vont accueillir des projets de cette quatrième Saison des Parisculteurs : la Seine-Saint-Denis (4 sites), le Val de Marne (1 site) et les Yvelines (1 site).

Au total, ce sont 14 hectares qui sont ainsi mis à disposition dont 1,6 hectares à Paris et 12,4 hectares sur les autres communes franciliennes dont 9,5 hectares propriétés de la Ville de Paris, hors de Paris.

Ce sont aussi 12 nouvelles structures qui rejoignent un réseau déjà établi de 55 porteurs de projets déjà installés.

À terme, les projets des 4 saisons Parisculteurs permettront de produire 1 740 tonnes de fruits, légumes, champignons et aromates, 7 tonnes de poisson, 1,4 million de fleurs coupées et 1,4 millions de plantes par an. L’initiative, qui met en avant les circuits courts, devrait créer plus 380 emplois directs.

Les 17 lauréats sont à retrouver ici.