Parlons-en ensemble : les nouveaux débats de la MGP

402
Logo Parlons en ensemble
A vélo dans le grand paris
Print Friendly, PDF & Email

À compter du jeudi 11 février, la Métropole du Grand Paris organise une série de débats interactifs à suivre en ligne.

Sous l’appellation « Parlons-en ensemble », la Métropole du Grand Paris (MGP) lance, ce 11 février, une série de débats citoyens en ligne à suivre sur sa page Facebook. « Les habitants et les usagers de la Métropole du Grand Paris ont à cœur de participer à la définition de son avenir. La crise sanitaire a accentué l’envie des citoyens de s’impliquer davantage pour construire ensemble l’avenir de la Métropole », explique Philippe Laurent, maire de Sceaux et vice-président délégué aux Finances et à l’Information citoyenne de la MGP. 

À l’heure d’une crise sans égal et alors que les débats se multiplient autour d’une nouvelle réforme de la gouvernance du Grand Paris, la MGP souhaite que ces débats soient « l’occasion, pour les habitants et usagers, de prendre part aux concertations et de voir l’impact concret des politiques métropolitaines sur leur quotidien ». « Je me réjouis de ce rapprochement de la Métropole vis-à-vis de ses habitants, directement concernés par nos politiques. C’est la première fois que nous mettons en place un tel dispositif, qui aura pour but de recueillir l’avis des citoyens sur l’ensemble de leurs sujets de préoccupation », déclare ainsi Patrick Ollier, président de la MGP.

Les deux premiers rendez-vous
Jeudi 11 février 2021 à 18 h 30
La santé, parlons-en ensemble : quelles priorités pour notre Métropole ?
Avec Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris et Ludovic TORO, Maire de Coubron, président de la Commission « Santé et solidarités », ainsi que la participation de professionnels de santé dont Nass BOUZIANI, infirmière libérale, Docteur Jean-Marc AYDIN, médecin-généraliste, Docteur Guillaume PEZZANA, pharmacien.
Jeudi 18 février 2021 à 18 h 30
Accompagner les mutations économiques à l’échelle de la Métropole, parlons-en ensemble !
Avec Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris, Philippe LAURENT, Vice-Président délégué aux Finances et à l’Information citoyenne, Maire de Sceaux, Hélène de COMARMOND, Conseillère métropolitaine déléguée à la Cité de la gastronomie, Maire de Cachan, un(e) représentant(e) de la Préfecture de Région (sous réserve), Marianne LOURADOUR, Directrice régionale Île-de-France de la Banque des Territoires et Didier KLING, Président de la CCI Paris Île-de-France.
À suivre en direct sur https://www.facebook.com/MetropoleGrandParis