« Peut-être qu’on aurait dû faire le Grand Paris dans les années 70 »

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le samedi 18 février 2023 by Olivier Delahaye

Entretien avec le photographe Nicolas Moulin.

INTERVIEW. Nicolas Moulin s’est fait connaître au début de ce siècle par ses photos d’un Paris vidé, dont ne restait plus que la présence monumentale des bâtiments. Artiste contemporain et « citoyen Easy-Jet », il partage son temps entre Paris et Berlin, et entre deux allers-retours, il fabrique des images fantasmagoriques qui interrogent paysages urbains et architecture.

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

1 COMMENTAIRE

  1. Les propos de Nicolas Moulin sont certes intéressants, mais dire en parlant de l’intervention d’Haussmann à Paris qu' »il ne faut pas oublier qu’il y a eu la Commune dans les parages » , c’est un anachronisme. Le baron Haussmann a quitté ses fonctions en janvier 1870, soit un an avant la Commune de Paris.
    Dans l’esprit d’Haussmann, c’est plutôt le souvenir des Révolutions de 1830 et 1848 et des barricades dans les ruelles étroites qui entravaient le déplacement des troupes qui expliquent son obsession de l’avenue large et de l’axe droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.