Portes ouvertes sur les chantiers du Grand Paris Express

151
Print Friendly, PDF & Email

Le samedi 16 octobre, de 10h à 18h, la Société du Grand Paris (SGP) organise la première journée portes ouvertes de ses chantiers du Grand Paris Express. Près de quarante chantiers seront ouverts au public avec des visites gratuites d’une heure (sur inscription).

L’occasion de découvrir ce qui se trame derrière les palissades, l’ampleur des travaux, mais aussi les enjeux de ce chantier hors-normes. La SGP le rappelle: « Le Grand Paris Express est aujourd’hui à une période charnière de son histoire, après 5 ans de travaux et à moins de 5 ans des premières mises en service : l’ensemble des lignes est désormais en travaux, 130 chantiers sont en activité, 60 kilomètres de tunnel ont déjà été creusés et les premiers kilomètres de rails ont été installés. »

En clôture de cette journée, une fête de chantier « KM9 » se tiendra à Massy à partir de 18h pour célébrer le baptême du second tunnelier de la ligne 18. La programmation artistique comprend notamment une installation photographique monumentale de JR, l’intervention des chorales de l’Opéra de Massy et une mise en lumière du chantier par Guillaume Marmin. Plus : un temps de partage autour du désormais traditionnel gigot bitume.
Accès libre et gratuit face au 241, avenue du Maréchal Leclerc à Massy.
Passe sanitaire avec port du masque obligatoire.

Pour la visite des chantiers, la SGP met en place une plateforme d’inscription :

visitezlegrandparisexpress.societedugrandparis.fr