Quarante-sept nouvelles collectivités franciliennes désignées « Territoire engagé pour la nature »

152
Carte Ile de France Territoires engagés pour la nature
Print Friendly, PDF & Email

APPEL A PROJETS. D’Arcueil à Vitry-sur-Seine, en passant par Coignières ou Nanterre (voir liste ci-dessous), 47 collectivités franciliennes viennent d’être désignées « Territoire engagé pour la nature ». Elles rejoignent les 51 précédemment reconnues en 2019 et 2020.

Cette reconnaissance vaut aux communes et intercommunalités ayant fait état des lieux de leurs pratiques et projets. Dans les trois années suivant leur désignation, elles s’engagent par ailleurs à mettre en œuvre des actions en matière de protection et de restauration de la biodiversité, et sont épaulées en cela par l’Agence régionale de la biodiversité Île-de-France (ARB îdF) qui les aide à concrétiser leurs projets. Outre cet accompagnement, la labellisation permet aux collectivités de renforcer leurs connaissances et leurs compétences en matière de biodiversité, de partager leurs expériences et leurs outils avec les autres territoires et de bénéficier d’une valorisation au niveau régional. Enfin, il s’agit pour elles d’engager une dynamique qui peut s’étendre à leurs partenaires locaux, qu’ils soient publics ou privés.

Concomitamment à ces désignations, un nouvel appel à candidatures est lancé par l’ARB îdF à travers un questionnaire détaillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.