Quel nouveau président pour Paris Métropole?

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le samedi 8 mars 2014 by Olivier Delahaye

Le syndicat mixte réunira un comité vendredi 13 décembre au matin au cours duquel il procédera au renouvellement de ses instances et à l’élection de son nouveau président. Qui succédera à Philippe Laurent ? La règle de l’alternance politique veut qu’il s’agisse d’un élu de gauche (Philippe Laurent, maire de Sceaux, est affilié à l’UDI). Or, à gauche, le dernier président de Paris Métropole fut Patrick Braouezec du Front de Gauche. On aurait pu voir en Dominique Voynet (EELV), vice-présidente du syndicat, une favorite possible sauf qu’elle vient d’annoncer qu’elle ne se représenterait pas à la mairie de Montreuil.
Le candidat le plus crédible pourrait être alors le socialiste Daniel Guiraud, maire des Lilas, très impliqué dans la construction métropolitaine et, surtout, favorable au projet de loi sur le Grand Paris en débat cette semaine à l’assemblée. Celui-ci devant se clore jeudi, on pourrait assister à une victoire totale de ses partisans. Cela marquerait un vrai tournant pour Paris Métropole dont les deux derniers présidents (Laurent et Braouezec) étaient en désaccord avec ce projet.

Daniel Guiraud, maire des Lilas
Daniel Guiraud, maire des Lilas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.