Sciences Po, 2e​ université mondiale en « Sciences politiques et relations internationales »

173
Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sciences Po confirme son rang d’université leader à l’échelle mondiale en sciences humaines et sociales dans le classement QS dévoilé le 3 mars 2021 : elle conserve la deuxième place mondiale en “Science politique et relations internationales”, juste derrière l’Université de Harvard.

Sciences Po demeure par ailleurs première université d’Europe continentale dans cette discipline, rang qu’elle occupe maintenant depuis 6 ans.

Depuis huit ans, le classement de QS par discipline compare plus de 1 400 universités du monde entier. Les résultats de ce classement confirment année après année Sciences Po parmi les universités leaders en sciences humaines et sociales à l’échelle mondiale.

En 2021, Sciences Po se place dans le top 50 mondial​ dans quatre dis​ciplines :
·  2e place mondiale en Science politique et relations internationales (même rang qu’en 2020),
·  21e​ place en ​Social Policy and Administration​ (23e​ en 2020),
·  30e​ place en sociologie (28e​ en 2020),
·  39e​ place en ​Development Studies​ (40e​ en 2020).

Sciences Po progress​e ​progresse également en histoire en passant du top 150 au top 100 mondial,​ ainsi qu’en Economie et Econométrie où elle se classe 81e​ (top 100 en 2020). Au niveau national, Sciences Po maintient sa première place en Science politique et relations internationales, ​Social Policy and Administration et en sociologie ; elle occupe le 2e rang en droit et ​Development Studies​, le ​quatrième en économie, et le sixième en histoire.

Pour Bénédicte Durand, Administratrice provisoire : ​“​Année après année, le classement QS confirme l’excellence de notre faculté permanente, le dynamisme de sa production scientifique, la vitalité de sa recherche au plus près des évolutions des grands enjeux politiques, économiques et sociétaux à l’échelle mondiale. C’est aussi une marque d’attractivité pour nos chercheurs et un gage de qualité pour nos formations, nos étudiants pouvant se nourrir de la proximité avec les meilleurs spécialistes mondiaux dans leurs disciplines.”