Société du Grand Paris : Olivier Klein élu président du conseil de surveillance

79
Logo Societe du Grand Paris
Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUE DE PRESSE

Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois a été élu président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris et Marc Papinutti, directeur général des infrastructures de transports et de la mer au ministère de la Transition écologique, vice-président. Jean Bensaïd, directeur de Fin Infra, à la direction générale du Trésor, a été désigné vice-président du comité d’audit et des engagements de la Société du Grand Paris, présidé par Christian Favier, président du conseil départemental du Val-de- Marne.

« J’aborde cette présidence dans un esprit de dialogue et de travail avec toutes les collectivités locales, notamment les départements. Nous devons trouver ensemble les voies et les moyens d’être utiles à ceprojet attendu par les habitants de nos territoires. Mes actions seront empreintes de cette proximité avec les acteurs locaux, car elle est indispensable à la bonne réalisation du Grand Paris Express qui est un projet utile et attendu mais complexe techniquement. Les nouvelles fonctions qui me sont confiées s’inscrivent dans l’engagement qui est le mien en faveur du développement équilibré des territoires et au profit des quartiers les plus fragiles de notre métropole. Deux marqueurs seront essentiels pour incarner notre réussite collective : la lutte contre les inégalités sociales et l’émergence d’une ville écologique et humaine dans les futurs quartiers de gare du Grand Paris Express. »
Olivier Klein, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris

« Je félicite Olivier Klein pour son élection qui permettra de poursuivre la collaboration étroite du directoire avec le conseil de surveillance, en confiance, sincérité et responsabilité, conditions indispensables à l’avancement du projet. L’année 2020 est marquée par les secousses liées à la crise sanitaire Plus que jamais, toutes les énergies doivent être mobilisées pour réduire l’impact de la crise et faire face aux aléas que nous rencontrons à toutes les étapes de la vie du projet.
Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris