Tech Care recherche les pépites de sa 6e promotion

223
Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUE DE PRESSE

Afin de repérer et d’accompagner les nouvelles innovations qui transformeront et amélioreront la santé de demain, Tech Care Paris a lancé le mercredi 14 avril son appel à candidatures et a dévoilé les thématiques le mercredi 7 avril lors d’un évènement diffusé en direct sur YouTube. 

En présence de Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation et l’attractivité, l’évènement a donné la parole à plusieurs intervenants renommés dont Enguerrand Habran, directeur du Fonds FHF Recherche & Innovation, Fonds qui fédère l’ensemble des acteurs innovants en santé et Franck Le Meur, CEO de Techtomed, cabinet de conseil et de développement au croisement de la santé et du numérique. 

Deux grandes institutions publiques, l’ARS Ile-de-France et l’AP-HP, ont également pris la parole concernant leur implication dans l’innovation et dans l’écosystème de Tech Care. Deux startups issues des précédentes promotions Tech Care Paris nous ont offert un  Retour d’expérience, EzyGain, startup développant un dispositif connecté de rééducation de la marche pour les centres de rééducations, les EHPAD et les kinésithérapeutes, représentée par son CEO Zineb Agoumi, et Kürage qui développe une solution permettant de redonner la mobilité au plus grand nombre  représentée par son CEO, Rudi Gombauld.

Tech Care Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à la santé, fédère une diversité de métiers, de compétences, et d’expériences au service des startups et de ses partenaires pour transformer durablement le secteur. Depuis 2015 plus de 90 startups ont été accompagnées, qui ont créé plus de 700 emplois et levé 250 millions d’euros. 

L’appel à candidatures, ouvert du 14 avril au 14 mai, s’adresse aux startups de moins de 5 ans, dès leur création ou à un stade plus avancé et répondant à l’une des 5 thématiques suivantes : R&D, Prévention, Soin, Information, Bien-être. Ces thématiques ont été définies collectivement avec les partenaires de la plateforme : l’APHP, l’ARS Ile-de-France, la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), Bpifrance, Novartis, Philips, Sanofi et la Ville de Paris.  Afin de répondre aux enjeux propres aux startups, les candidats retenus bénéficieront d’un programme unique, incluant un accompagnement adapté et spécifique, un accès privilégié aux partenaires de la plateforme et du réseau Paris&Co. 

A partir du 14 avril les startups souhaitant rejoindre Tech Care Paris pourront déposer leur dossier de candidatures à cette adresse : https://bit.ly/3mshWTQ

« Dans le cadre de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, les startups ont montré la capacité à s’adapter et à trouver des solutions innovantes pour demain. Plus que jamais, la Ville se doit de soutenir ces entrepreneurs qui s’engagent pour améliorer notre santé et notre quotidien. L’innovation en santé, le biomimétisme et les biotechnologies constituent des priorités de cette mandature », a indiqué Pénélope Komitès.