TOTEM s’occupera de la 5G sur la ligne 15 sud du Grand Paris Express

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre du déploiement numérique lié à son infrastructure de transport, la Société du Grand Paris a désigné la filiale d’Orange pour organiser le réseau 5G sur sa première ligne.

La Société du Grand Paris a choisi le groupe Orange, via sa nouvelle filiale TOTEM, pour déployer le réseau mobile 5G sur la Ligne 15 sud du Grand Paris Express. Près de 1 000 équipements seront déployés sur les 33 kilomètres de tunnel et 16 gares de cette ligne reliant Pont de Sèvres à Noisy-Champs, pour permettre aux futurs usagers du nouveau métro de bénéficier d’une connectivité – voix et data – quel que soit leur opérateur mobile.

TOTEM garantira la compatibilité de son architecture avec les bandes de fréquences 2G, 3G, 4G et 5G et la neutralité d’accès à ses infrastructures à l’ensemble des opérateurs licenciés avec lesquels il mettra en œuvre des contrats de services. Les voyageurs, quel que soit leur opérateur, seront ainsi en mesure de passer des appels téléphoniques, visio, et plus généralement d’accéder à l’internet mobile.

Mise en service en 2025, la ligne 15 sud deviendra ainsi la première ligne entièrement connectée à la 5G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.