Transdev, opérateur virtuel du Grand Paris Express

Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 by Olivier Delahaye

Suite à un appel d’offres international, Transdev a été retenu par la Société du Grand Paris pour être l’opérateur virtuel des quatre lignes du Grand Paris Express.

Transdev annonce avoir été retenu pour devenir l’opérateur virtuel des quatre futures lignes du Grand Paris Express (GPE) en compagnie de Strides International Business, branche commerciale de l’entreprise singapourienne SMRT. Cette mission fait partie du contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage remporté par la société de conseil française Transamo.

Cela fait suite à un appel d’offres international lancé conjointement par la Société du Grand Paris (SGP) et Île-de-France Mobilités (IDFM).

L’opérateur virtuel aura pour mission principale d’apporter un soutien et une assistance technique à la SGP et à IDFM, avant la sélection de l’opérateur (réel) pour chacune des quatre nouvelles lignes (15, 16, 17 et 18). Le groupement choisi fera profiter de son savoir-faire et de son expertise en matière d’exploitation et de maintenance, ainsi que de gestion de projets, afin d’améliorer la sécurité, la fiabilité et l’expérience des voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.