Trois projets parisiens lauréats à l’Équerre d’argent 2021

Résidence Paris Nation Gécina
Logements - MARS Architectes - Paris 12ème
Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le jeudi 25 novembre 2021 by Philippe Serieys

Vingt-cinq réalisations étaient soumises au jury présidé par l’architecte Christian de Portzamparc pour le prix de l’Équerre d’argent 2021. Au terme des auditions, le choix s’est porté sur des équipements de services publics à Neuvecelle (Haute-Savoie) conçus par Atelier PNG associé à l’Atelier Julien Boidot et Emilien Robin architecte, avec les paysagistes de l’Atelier des Cairns.

Trois projets parisiens ont aussi été consacrés.

Dans la catégorie « Habitat », le jury a désigné la résidence Paris Nation (12e arrondissement) conçue par Mars Architectes et Gecina. Ce projet portait sur la démolition d’un bâtiment en rez-de-chaussée sur cour bitumée pour la construction de 14 logements en ossature bois. La résidence avait d’ailleurs déjà été primée dans le cadre du Prix National de la Construction Bois en juillet 2021 et des Trophées Séquences Bois 2021 en septembre 2021.

Le musée de la collection Pinault (2e arrondissement) qui a investi l’ancienne bourse de commerce a reçu le prix « Culture, Jeunesse et Sport » (Tadao Ando, NeM / Niney et Marca Architectes). Enfin, une mention spéciale pour la «Première œuvre» a été décernée à un espace urbain de distribution et commerce dans le 19e arrondissement, (Syvill architecte et Sogaris).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.