Un concours photo pour les centres-villes

109
Concours photo plus beaux Centres villes de france
Ils partent avec nous
Print Friendly, PDF & Email

APPEL A PROJETS. La Fédération Nationale des Centres-Villes organise un concours photo des plus beaux centres-villes pour mettre en valeur les commerces qui ont particulièrement souffert de la crise sanitaire.

Avec la crise sanitaire, les centres-villes ont souffert d’une baisse de fréquentation et les petits commerces ont été forcés de baisser le rideau pendant plusieurs mois. Pour accompagner leur réouverture et leur redonner de l’élan, la Fédération Nationale des Centres-Villes (FNCV) organise un concours photo ouvert à tous les acteurs des villes, départements et régions de France. Objectif : mettre en valeur la beauté et la convivialité des centres-villes et le savoir-faire de leurs commerçants. Les participations sont ouvertes jusqu’au 18 août et les votes auront lieu à partir du 19 août.

Les dates clés : 
– Du 9 juin au 18 août à 23h59 : collecte des photos ;
– Du 19 août au 6 septembre à 11h00 : vote des internautes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ; 
– Le 6 septembre à 12h00 : annonce des 6 gagnants à 12h00.

Les récompenses iront d’une animation décoration de rue pour le centre-ville gagnant à une adhésion gratuite au réseaux des Vitrines de France pour 2022 en passant par la réalisation d’un reportage vidéo mettant en avant le centre-ville. 

À la suite de ce jeu concours, la FNCV éditera un magazine en ligne gratuit qui mettra en avant les 6 gagnants du concours photo mais aussi l’ensemble des participants selon le classement établi. Il sera étoffé avec des interviews d’acteurs locaux, des conseils et des bonnes pratiques.

RÈGLES DU CONCOURS :
Envoyer une photo full HD (minimum 1920px*1080px) et libre de droit à l’adresse lesplusbeauxcentresvillescommercants@fncv.org
La photo doit être représentative du centre-ville commerçant. Elle peut être originale, sérieuse, décalée, humoristique etc. Les photos prises par drone ne sont pas exclues à condition que la photo soit centrée sur le centre-ville commerçant. 
La photo doit être accompagnée :
–  d’un descriptif d’environ 50 à 60 mots pour présenter la ville et son centre-ville commerçant (nombre de commerces, spécialités etc.);
– d’un second descriptif indiquant les raisons pour lesquelles le centre-ville est unique (histoire, patrimoine etc.), le nom de la structure participante, ses coordonnées, l’URL de son site web (et/ou de sa page Facebook et/ou de son compte Instagram). 
Sont exclues : les photos aériennes de toute la ville et les photos montages de plusieurs photos. Sont autorisées : les photos de centres commerciaux et galeries commerciales de centre-ville.
Pour en savoir plus sur les modalités du concours, 
cliquez ici ou consultez le site www.fncv.org