Une PPVE pour la ZAC Plaine Saulnier

250
Visuel Plaine Saulnier
Print Friendly, PDF & Email

La Métropole du Grand Paris et la Ville de Saint-Denis lancent une participation du public par voie électronique (PPVE) sur le projet d’aménagement de la Plaine Saulnier.

À compter de ce 19 janvier et jusqu’au 19 février 2021, le public (habitants, riverains, associations, organisations sportives, acteurs institutionnels et toute personne concernée ou intéressée) est invité à s’informer et à s’exprimer sur le projet d’aménagement de la ZAC Plaine Saulnier à Saint-Denis (93).

Cette consultation citoyenne se déroule dans le cadre d’une participation du public par voie électronique (PPVE). Après les phases de concertation préalable de 2018 et de précédentes PPVE, cette procédure dématérialisée constitue, pour le public, la dernière étape participative avant la délivrance du permis d’aménager les espaces publics de cette ZAC.

Organisée conjointement par la Métropole du Grand Paris (MGP) et la ville de Saint-Denis, elle est l’occasion pour la MGP d’actualiser l’étude d’impact du projet qui a connu, en 2020, des mises à jour avec le lancement du Centre aquatique olympique ainsi que son franchissement piéton et cycliste.

La plaquette de présentation du projet :

Lien de participation :
http://permis-d-amenager-zac-plaine-saulnier.participationpublique.net

Quatre réunions publiques en ligne sont en outre organisées dès le 20 janvier.
20 janvier de 17 h 30 à 19 h : Réunion générale de lancement de la PPVE 
28 janvier à 18 h à 19 h 30 : Travaux de déconstruction et de dépollution
2 février à 18 h à 19 h 30 : Aménagement de la ZAC Saulnier
4 février à 18 h à 19 h 30 : Centre Aquatique Olympique et franchissement de l’autoroute A1