Ville-d’Avray, retenue pour être Centre de préparation olympique

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le jeudi 3 février 2022 by Olivier Delahaye

COMMUNIQUE DE PRESSE

La commune, labellisée #Terre de jeux, construit une véritable politique publique en faveur de la promotion du sport et s’inscrit dans l’aventure des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Fort de cet engagement, Ville-d’Avray vient d’apprendre que son dossier pour être centre de préparation olympique en escrime avait été retenu.

Les Centres de Préparation aux Jeux répondent à des caractéristiques techniques précises concernant leurs équipements sportifs et leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité…). Selon les infrastructures et les services proposés, les comités feront leur choix dans le catalogue et enverront leurs équipes, selon les sports, dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.

Accueillir une équipe olympique sur son territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière, c’est leur offrir les conditions optimales pour s’entrainer, s’acclimater et se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet.

Pour la ville, c’est une chance unique de prendre part aux futurs succès des athlètes.

D’ici Paris 2024, Ville-d’Avray compte bien poursuivre son action et participer pleinement à la préparation de Jeux Olympiques exceptionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.