ZFE…faut-il passer à la carte grise véhicule de collection ?

Print Friendly, PDF & Email

Entretien avec Jean-Louis Blanc, président de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE).

Crédit : Philippe Serieys

INTERVIEW. Après deux années d’absence, le salon Rétromobile vient de faire son grand retour à la Porte de Versailles. Si les Parisiens sont nombreux à aimer et célébrer les voitures anciennes, la ville de Paris et le Grand Paris les voient le plus souvent comme des véhicules polluants. Pourtant, si vous souhaitez continuer de rouler en ancienne sans vous soucier des restrictions de la ZFE (Zone à Faibles Émissions), la carte grise de collection sera votre laisser-passer. Nous avons rencontré Jean-Louis Blanc, président de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE), qui a négocié les dérogations avec les métropoles et répond à toutes les questions que se posent les collectionneurs, encore nombreux à hésiter à passer à la carte grise véhicule de collection.

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

1 COMMENTAIRE

  1. « En cas d’accident un véhicule de collection ne sera jamais considéré comme irréparable et envoyé à la casse ».

    Le point qui m’a décidé à passer à la carte grise collection. Car mon objectif est de conserver mon véhicule mais aussi de l’utiliser et c’est la meilleur protection qu’offre la carte grise collection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.